LA CUISINE DE DOM

RETROUVEZ TOUTES MES RECETTES SUR http://lacuisinededom.over-blog.com/

 

MOI 28 février, 2009

Classé dans : — lacuisinededom @ 23:22

Ma passion : la Cuisine avec un grand « C ».

J’ai 42 ans et je m’appelle Dom. J’ai 2 loulous de 10 et 6 ans.

Je cuisine depuis toujours. Ma mère m’a toujours montré ce qu’il fallait faire pour tel ou tel plat. Toute petite je vivais en Sicile et à cette époque, les repas n’était pas forcément raffinés. C’était du facile et du pas cher. Lorsque mon papa est mort j’avais 5 ans, et je suis arrivée en France à l’âge de 1O ans. Ma mère m’a appris le béaba. Elle m’a appris à faire des lasagnes avec des aubergines, du jambon et de la bolognaise aux petits pois. J’ai appris à faire les « arrancini », ce sont des boules de riz farcis avec de la bolognaise, c’est un bonheur. J’ai appris à faire des pates fraîches, du poulet au four avec des pommes de terre et des tomates. Bref de la cuisine familiale.

Petit à petit, je me suis mis à faire des recettes à ma façon, j’ai commencé par agrémenté les pâtes de manière différente : sauce tomate et saumon ou encore cocktail de fruit de mer et piment. En suite avec l’âge, je me suis mis à faire des plats plus raffinés. Aujourd’hui j’ai créé ce blog pour partager cette passion avec vous tous, et surtout pour que mes enfants soient fiers de moi.

J’aurais adoré ouvrir mon restaurant, mais ado j’ai préféré m’amuser et pas faire d’étude. Je savais que c’était un métier difficile alors je ne me suis pas lancé.

Aujourd’hui je cuisine beaucoup pour mes amis, et souvent on m’appelle pour avoir des idées ou des conseils. On se fait de temps en temps des concours entre nous. La barre est de plus en plus haute, et un moment donné cela va être dur de trouver des recettes sympa.

En tous cas j’adore tout ce qui est mise en bouche, c’est pour cela que la liste est plus longue dans cette catégorie. J’ai inventé la recette des ravioles aux langoustines et foie gras et bisque.

Mon petit de 6 ans adore faire de la cuisine avec moi et il est malheureux si je ne l’appelle pas pour m’aider. Je partage cette passion avec ma famille. Mon mari adore manger mais pas forcément cuisiner, il est souvent mon second et fait les tâches ingrates  (vaisselle ; découpe ; blanc en neige…). Je le remercie pour cela.

Voilà, vous me connaissez un peu mieux.
Vous trouverez sur ce blog uniquement que des recettes de cuisine et rien d’autre.

Bonne lecture et n’hésitez pas à mettre des commentaires.

Dom

 

1 Commentaire

  1.  
    nini la blonde
    nini la blonde écrit:

    merci « chérie chérie » pour ce fabuleux site, c est Josée qui m’a donné ce lien. Des demain je m’y mets, quelques petites mises en bouches m’ont fait de l œil!!! gros bisous a vous et encore merci ma Dom !
    Yannick

Commenter

 
 

Recettes |
コスメ &#... |
Blog de Choupi et Choupinet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cucina popolare
| sophiedelonges
| Mélou popote : La gastonomi...